25 janvier 2016

Le 104 dans tous ses états

Cette fois-ci, le 50°sketchcrawl des USK Paris avait lieu au 104, rue Curial dans le 19°, le 23 janvier. Sur le site des anciennes Pompes funèbres municipales, cet ensemble architectural de 39 000m² est un lieu où l’art vient à la rencontre des publics. Toutes les disciplines artistiques y trouvent leur place en permanence, sous forme de résidences d’artistes, de festivals, de spectacles et d'expositions. Salle de répétition publique où rappeurs, circaciens,  familles avec enfants et poussettes déambulent comme des myriades d'électrons libres dans ce grand espace. Un vrai challenge pour capter toute cette effervescence.

Pas facile de capter les mouvements du Hip-hop... Mieux vaut ne pas lever son crayon et le laisser filer au gré du mouvement. Exercice difficile mais libérateur et assez jouissif.

ça s'agite de partout, ça virevolte en tous sens... un vrai kaïlédoscope de couleurs, de formes, de gestes, de bobines... bref pas le temps de créer une composition de la page... un vrai sport que de dessiner !

L'uniforme, là-bas, c'est casquette, bonnet et baskets ! 

La prochaine fois, je me concentre sur l'architecture du lieu !

2 janvier 2016

Mais elle voit des chats partout....

Rendez-vous au Cat Café, près de la Bastille pour une après-midi de croq'cats avec Claire. Plus difficile à dessiner que les bipèdes ! Concept de café venant du Japon ou six chats, recueillis dans la rue déambulent en toute liberté au milieu des tables ! Sélectionnés pour leur caractère affectueux et sociable, ces énergumènes se baladent dans le café, n'hésitant pas à s'octroyer les meilleurs chaises ou grimpant au plafond par les coursives crées pour eux. Un spectacle qui ne manque pas de charme.

Romulus ou Remus ??? Un des deux frères siamois de l'endroit.







































Je vous conseille la compagnie de Izmir, petit chat blanc né en juillet et particulièrement câlin. Je l'ai vu littéralement scotché à une cliente, lui faisant des léchouilles sur le nez pendant plus de un quart d'heure ! 
Un café qui vaut le détour.

ça, c'est la mienne... Quadri (chromie) alias Minouche !